Chronique – Links

Salut les gamerz! Vous croyez tout connaitre sur les voyages et sur la cuisine? Attention à ce que vous croyez parce que j’ai des petites nouvelles pour vous, vous n’êtes pas Christophe Colomb, Jules Vernes ni Gordon Ramsey! Le jeu existe en 2 versions, soit Voyage ou Cuisine, à vous de choisir celui que vous croyez avoir le plus de chance de vaincre. Je parle bien sûr de Links!

Links
Auteurs: Joel Gagnon et Marie-Eve Lupien;
Nombre de joueurs: 1 à 10 joueurs;
Durée: 30-45 minutes;
Âge: 10+;
Thématique: jeu d’ambiance (cuisine ou voyage);
Mécanique: connaissance générales et coopératif.

Dans Links, vous voudrez faire des liens entre des affirmations et des illustrations qui seront mise sur la table à la vue de tous les joueurs.

Il y a un total de 49 affirmations et 50 illustrations, l’illustration restante est donc la clé (elle vous permet de savoir si vous avez vaincu le niveau ou non). Si au départ le niveau 1 est très facile, le niveau 3 commence à être un bon challenge.

J’y ai joué avec des amis ce week-end et beaucoup d’entre eux avaient voyagé à travers le monde et nous n’avions pas toujours les bonnes réponses… Imaginez le dernier niveau (5)… c’est presque impossible de tout avoir bon (nous avons eu environ la moitié).

Ce qui est bien c’est que vous jouez tous ensemble, donc vous mettez vos connaissances ensemble et discuter des différentes possibilités de réponse. Comme toujours il y a toujours un joueur qui est un peu moins sérieux que les autres et donc ses réponses sont souvent très farfelues. Autre chose qui est très bien avec ce jeu c’est qu’il est excessivement facile d’apprentissage… en fait les gens peuvent ne même pas savoir comment jouer et qu’une seule personne connaisse le jeu et la partie pourra débuter après la mise en place.

Vous vous posez peut-être la question : « mais comment savoir si la réponse est bonne ou non? ». Le nom Links vient de là, derrière chaque carte, il y a un chaînon avec des liens différents, si le lien de la carte question et celui de l’illustration est le même, alors votre réponse est bonne. Dans le cas inverse, vous devrez retourner à la table à dessin pour obtenir la bonne réponse.

Il se peut toutefois que vous trouviez la clé sans que toutes vos réponses soient exactes… à vous de voir si vous voulez une partie parfaite ou si vous êtes satisfait d’avoir simplement eu la clé par « chance ».

Profitez donc du long week-end pour sortir des jeux en famille.

Comme toujours soyez bon joueur et que la chance soit en votre faveur!

Par: Dombobb

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X