Top 15 des jeux en mode solo

Voici notre top 10 15 des jeux de société qui offre un mode solo et non pas les jeux conçus uniquement pour un joueur.

À venir, nous allons remplacer la description général des jeux par la façon de jouer en solo.

15. Mage Knight: Le jeu de société Mage Knight vous permet de contrôler l’un des quatre puissants Mage Knights tandis que vous explorez (et conquérez) un coin de l’univers de Mage Knight sous le contrôle de l’Empire Atlante. Construisez votre armée, remplissez votre deck de sorts et d’actions puissants, explorez les grottes et les donjons, et éventuellement conquérez des villes puissantes contrôlées par cette faction autrefois si importante! Dans des scénarios de compétition, les joueurs adverses peuvent être de puissants alliés, mais un seul pourra prétendre que le terrain lui appartient. Dans les scénarios coopératifs, les joueurs gagnent ou perdent en groupe. Les règles solo sont également incluses. Combinant des éléments de jeux de rôle, de construction de ponts et de jeux de société traditionnels, le jeu de société Mage Knight capture la riche histoire de l’univers de Mage Knight dans une expérience de jeu autonome.

14. Underwater Cities: Pour jouer seul, utiliser la face avancée du plateau individuel et la face deux joueurs du plateau principal. Le nombre de dômes de cité symbiotiques n’est pas limité dans cette variante. Installez le jeu comme pour une partie à deux, n’utilisez pas cette tuile métropole ci-contre. Prenez trois tuiles action non-joueur que vous n’utilisez pas et disposez-les dans les créneaux action les plus à droite (le premier dans le sens des aiguilles d’une montre) de chaque couleur. Vous allez jouer «  premier  » par conséquent, votre disque doit démarrer en dessous de l’espace 4 de la piste Fédération. Vous n’avez pas besoin de disque d’ordre de jeu.

Jouez les tours de jeu comme d’habitude. A la fin de chaque tour de jeu reprenez vos tuiles action et déplacez les tuiles action neutre d’un créneau dans le sens de aiguilles d’une montre. Si vous n’avez pas avancé sur la piste Fédération, jouez le tour de jeu suivant avec un quatrième créneau occupé déterminé comme suit : 1. Retournez la carte du dessus du paquet de l’époque en cours. Additionnez ses chiffres pour obtenir un nombre. 2. En partant du premier créneau d’action vert (comme « 1 ») parcourez les créneau dans le sens horaire jusqu’à obtenir ce nombre. Placez une nouvelle tuile action non-joueur dans ce créneau s’il est vide, sinon placez le dans le prochain créneau vide. Les 3 tuiles action non-joueur de la même couleur continuent de se déplacer d’un créneau dans le sens horaire. La quatrième est toujours placée aléatoirement, si vous n’avez pas avancé sur la piste Fédération pendant le tour de jeu.

Vous l’emportez si vous finissez avec au moins 7 cités connectée et au moins 100 points. Notez votre score et essayez de battre votre meilleur score.

Note: Il n’est pas possible de jouer une partie solo avec les contrats gouvernementaux

13. Horreur à Arkham: Quelque chose de mal bouge à Arkham, et vous seul pouvez l’arrêter. Arkham Horror: Le jeu de cartes est un jeu de cartes vivant composé de mystère, de monstre et de folie lovécraftien. Dans le jeu, vous et votre ami devenez des personnages de la ville tranquille d’Arkham, en Nouvelle-Angleterre. Vous avez vos talents, bien sûr, mais vous avez aussi vos défauts. Peut-être avez-vous un peu trop manqué dans les écrits du Necronomicon et ses mots continuent de vous hanter. Peut-être vous sentez-vous obligé de dissimuler tout signe de maux d’un autre monde, en entravant vos propres enquêtes afin de protéger la confiance silencieuse de la population en général. Peut-être serez-vous marqué par vos rencontres avec un culte macabre. Chacune de vos aventures dans Arkham Horror LCG vous emmène plus loin dans le mystère. Vous trouverez des cultistes et des rituels impurs. Vous trouverez des maisons hantées et des créatures étranges. Et vous trouverez peut-être des traces des Anciens se dressant contre les barrières de notre monde …

12. Goblivion: Un deckbuilding, un jeu de construction de ponts de défense de tour robuste basé sur un siège de château. En solo ou en coopération, les joueurs font équipe pour repousser l’attaque des gobelins et des trolls. Votre survie dépend de l’entraînement de vos paysans au combat. Selon les cartes qui vous seront distribuées, vous devrez faire des choix déchirants et mettre en œuvre une stratégie à long terme, sinon les Boss vous mangeront crus! Dans Goblivion, vous êtes toujours sous pression et chaque décision compte. Le jeu concerne la planification, la stratégie et le combat tactique. Cela implique des décisions difficiles, des sacrifices douloureux et une bonne dose de chance! Il y a 3 niveaux de difficulté pour chacun des 5 rôles avec des compétences uniques. Vous avez plus de 7 boss différents à combattre à la fin de chaque partie. Le mode coop est actif, les joueurs jouent simultanément!

11. This war of mine: Adaptation du jeu vidéo. Vous pourrez personnifier l’un des personnages bien connus de la version électronique du jeu et faire face à des centaines de nouveaux défis et de choix difficiles. Le jeu sera principalement axé sur les interactions humaines induites par l’instinct de survie et la prise de décision en groupe. Le jeu est un jeu INSTANT PLAY, qui ne nécessite aucune lecture du manuel avant de commencer l’aventure. Pour vous guider à travers tous ces événements, vous disposerez du mécanisme spécial SCRIPTS, chargé de mettre en œuvre l’histoire complexe et profonde et un scénario cohérent (chaque jeu sera unique et différent du précédent). Votre objectif est de SURVIVRE jusqu’à la fin des hostilités de guerre. Au cours de votre combat en tant que survivants, vous vivrez des drames liés à la prise de décisions et de choix extrêmement difficiles (vous devrez faire face aux conséquences de vos actions tôt ou tard au cours de la partie finale). La survie elle-même s’avérera souvent insuffisante. Le prix que chacun d’entre vous décidera de payer pourrait être trop élevé dans le résultat final. L’objectif est donc de survivre d’une manière qui vous permette de vivre avec les décisions que vous avez prises. Le mécanisme EPILOGUES entrera en jeu ici.

10. Clans of Caledonia:

Dans cette variante, vous essayez d’obtenir le score le plus élevé possible. Vous jouez avec la même carte que pour les parties à 2 joueurs. Il faut utilisez les ouvriers d’autres couleurs pour agir comme éléments neutres. Dans une partie solo, vous ne pouvez pas prendre un bonus de voisinage ou suivre les marchandises importées sur le plateau des exportations et la mise en place est différente. Il faut piochez et placez au hasard cinq contrats d’exportation face visible sur le plateau des exportations avant de commencer la partie et chaque fois que vous passez, vous recevez un bonus pour avoir passé de £16.

Il y a une phase supplémentaire : Phase de mise en marché. Au début des tours 2-5 pendant la phase de Préparation et après la récupération des Marchands, les prix de trois marchandises choisies au hasard sont modifiés une fois chacun. Lancez le dé des marchandises et le dé des prix. Le dé des marchandises indique le prix de la marchandise qui est modifiée. Relancez le dé s’il indique une marchandise dont le prix a déjà été modifié pendant cette phase. Vérifiez si le prix de cette marchandise est inférieur (prix bas) ou supérieur (prix élevés) aux parenthèses du Marché. Les parenthèses à côté du Marché indiquent le prix moyen. Quand les prix au-dessus sont élevés, et ceux en dessous sont bas (voir la liste des effets selon les prix).

Réapprovisionner les contrats d’exportation en remplissant tous les emplacements vides du plateau des exportations avec les nouveaux contrats d’exportation de la pioche. Votre dernier jet de dé des Prix indique lequel des six contrats d’exportation est supprimé. Trouvez l’intersection du symbole algébrique et du chiffre sur le plateau des exportations et retirez ce contrat d’exportation du jeu. Chaque phase d’action commence par cinq contrats d’exportation. Référez-vous au tableau du décompte de points et au tableau des résultats pour savoir votre score (ici on parle de niveau allant de débutant à Génie).


9. Dinosaur Island: Sur l’île des dinosaures, les joueurs devront collecter l’ADN, rechercher les séquences d’ADN d’espèces de dinosaures éteintes, puis combiner l’ADN ancien dans l’ordre approprié pour redonner vie à ces créatures préhistoriques. Dino cuisine ! Tous les joueurs s’affronteront pour construire le parc le plus excitant chaque saison, puis s’attacheront à attirer (et à maintenir en vie !) Le plus grand nombre de visiteurs chaque saison d’ouverture du parc. Allez-vous grand et créez un pack de Vélociraptors ? Ils vont certainement exciter les visiteurs potentiels, mais vous feriez mieux de créer une enceinte suffisamment grande pour eux. Et peut-être embaucher de la sécurité. Ou ils vont sortir et commencent à manger vos visiteurs, et nous savons tous comment cela se termine. Vous pouvez jouer la sécurité et faire pousser un groupe d’herbivores, mais vous n’allez pas avoir le parc le plus excitant du monde (visage triste). Alors peut-être acheter un ou deux montagnes russes pour attirer les visiteurs dans votre parc de la bonne façon à l’ancienne ?

8. Lewis and Clark: Lewis & Clark est un jeu de plateau dans lequel chaque joueur gère une expédition destinée à traverser le continent nord-américain. Leur objectif est d’être le premier à atteindre le Pacifique. Chacun a son propre corps de découverte qui sera complété par les Amérindiens et les trappeurs rencontrés au cours du voyage. Il doit gérer intelligemment ses personnages et les ressources qu’il trouve en cours de route. Attention, la frugalité vaut parfois mieux que l’abondance. Lewis & Clark propose des cartes à double usage. Pour être activée, une carte doit être combinée avec une autre, qui devient indisponible pendant un certain temps. Ainsi, les joueurs sont confrontés à un dilemme constant : jouer une carte ou la sacrifier. Au cours de la partie, chaque joueur acquiert des cartes de personnage qui élargissent sa main, constituant ainsi un équipage qui lui donne plus d’options mais il doit être optimisé car il recyclera ses cartes plus lentement. Ce nouveau mécanisme de « construction à la main » s’inscrit parfaitement dans le contexte historique. Le but du jeu étant d’être le premier sur la côte du Pacifique, le timing et l’utilisation opportuniste des positions des autres joueurs sont cruciaux.

7. Robinson Crusoé: Vous construirez un abri, une palissade, des armes, vous créerez des outils tels que des haches, des couteaux, des sacs, vous ferez tout votre possible pour… survivre. Tu devras trouver de la nourriture, combattre des bêtes sauvages, te protéger des changements climatiques… Incarnez l’un des quatre personnages de l’équipe du navire (cuisinier, charpentier, explorateur ou soldat) et affrontez l’aventure. Rechercher des trésors. Découvrez les mystères. Suivez les objectifs de six scénarios différents et attrayants.

6. Viticulture/Tuscany: Un excellent jeu de placement d’ouvriers qui se joue merveilleusement bien en solo. En viticulture, les joueurs se retrouvent dans le rôle de personnages de la Toscane rustique et pré-moderne qui ont hérité de maigres vignobles. Ils ont quelques parcelles de terrain, un vieux crushpad, une minuscule cave et trois ouvriers. Ils rêvent tous d’être les premiers à qualifier leur vignoble de véritable succès. En utilisant ces ouvriers et visiteurs, les joueurs peuvent agrandir leurs vignobles en construisant des structures, en plantant des vignes (cartes de vigne) et en exécutant des commandes de vin (cartes de commande de vin). Les joueurs travaillent dans le but de gérer le vignoble le plus prospère de la Toscane.

5. Terraforming Mars: Dans Terraforming Mars, vous incarnez une de ces sociétés et collaborez dans le processus de terraformation, mais vous vous disputez des points de victoire non seulement pour votre contribution à la terraformation, mais également pour faire progresser l’infrastructure humaine dans l’ensemble du système solaire et pour d’autres tâches. Les joueurs acquièrent des cartes de projet uniques (à partir de plus de deux cents cartes différentes) en les achetant à leur main. Les cartes peuvent représenter l’introduction de plantes ou d’animaux, la projection d’astéroïdes à la surface, la construction de villes, l’extraction de la lune de Jupiter et la mise en place d’une industrie des gaz à effet de serre pour réchauffer l’atmosphère. Les cartes peuvent vous donner des bonus immédiats, tout en augmentant votre production de différentes ressources. De nombreuses cartes ont également des exigences et deviennent jouables lorsque la température, l’oxygène ou la couverture océanique augmente suffisamment. L’achat de cartes est coûteux, il ya donc un équilibre entre l’achat de cartes et leur utilisation effective. Les projets standard sont toujours disponibles pour compléter vos cartes. Votre revenu de base, ainsi que votre score de base, sont basés sur votre évaluation Terraform, qui augmente chaque fois que vous augmentez l’un des trois paramètres globaux. Cependant, vos revenus sont complétés par votre production et vous obtenez également des PV de nombreuses autres sources.

4. Teotihuacan: Dans Teotihuacan : La Cité des Dieux, chaque joueur commande une force de dés ouvriers, qui grandit à chaque coup. A votre tour, vous déplacez un ouvrier autour d’un tableau modulaire, en choisissant toujours l’une des deux zones de la tuile emplacement sur laquelle vous atterrissez : l’une vous offrant une action (et une mise à niveau d’ouvrier), l’autre vous offrant un bonus puissant (mais sans Une mise à niveau). Tout en gérant leurs effectifs et leurs ressources, les joueurs développent de nouvelles technologies, gravissent les marches des trois grands temples, construisent des maisons pour les habitants de la ville et érigent la légendaire et époustouflante pyramide du soleil au centre de la ville. Chaque match se joue à trois époques. À l’approche de l’aube des Aztèques, les efforts des joueurs (et leur capacité à nourrir leur personnel) sont évalués trois fois au total. Le joueur avec le plus de gloire est le gagnant.

3. 7th Continent: Sur The 7th Continent, jeu de société d’exploration en solo ou en coopération intitulé « Choisissez votre aventure », vous choisissez un personnage et commencez votre aventure seul ou avec une équipe d’autres explorateurs. Inspiré par la série de livres Fighting Fantasy, vous découvrirez l’étendue de ce nouveau pays sauvage à travers une variété de cartes de terrain et d’événement. Dans un pays semé de dangers et de merveilles, vous devez utiliser toutes les nuances d’esprit et de ruse pour survivre, créer des outils, des armes et un abri pour assurer votre survie. Contrairement à la plupart des jeux de société, vous passerez de nombreuses heures à explorer et explorer le septième continent jusqu’à ce que vous découvriez enfin comment supprimer le ou les sorts … ou mourir en essayant. Le 7ème continent comprend un système de sauvegarde facile qui vous permet d’arrêter de jouer à tout moment et de reprendre votre aventure plus tard, comme dans un jeu vidéo!

2. Spirit Island: Spirit Island est un jeu de coopération complexe et thématique sur la défense de votre île contre la colonisation par les envahisseurs. Les joueurs sont des esprits différents du pays, chacun possédant ses propres pouvoirs élémentaires. À chaque tour, les joueurs choisissent simultanément la carte Pouvoir à jouer et payent leur énergie pour le faire. L’utilisation de combinaisons de cartes de puissance correspondant aux affinités élémentaires d’un esprit permet d’accorder des effets bonus gratuits. Des pouvoirs plus rapides prennent effet immédiatement, avant que les envahisseurs ne se propagent et ne ravagent, mais d’autres magies sont plus lentes, nécessitant de la prévoyance et une planification pour les utiliser efficacement. Dans la phase Esprit, les esprits gagnent de l’énergie et choisissent comment / s’il convient de grandir : récupérer les cartes de pouvoir utilisées, chercher de nouveaux pouvoirs ou étendre leur présence dans de nouvelles régions de l’île. Le jeu s’intensifie à mesure qu’il progresse : les esprits étalent leur présence dans de nouvelles parties de l’île et recherchent de nouveaux pouvoirs plus puissants, tandis que les Envahisseurs intensifient leurs efforts de colonisation. Chaque tour représente 1 à 3 ans d’histoire alternée. Au début de la partie, pour gagner, il faut détruire tous les villages et toutes les villes du tableau. Mais plus vous effrayez les Invaders, plus la victoire est facile: ils se sauveront même s’il reste un certain nombre de villages ou de villes. La défaite survient si un esprit est détruit, si l’île est envahie par la brûlure ou si le pont de l’Invader est épuisé avant la victoire. Le jeu inclut différents adversaires à combattre (par exemple: une colonie minière suédoise ou une colonie britannique distante). Chaque modification joue de différentes manières et offre un chemin différent d’augmentation de la difficulté pour que le jeu reste stimulant à mesure que vous acquérez des compétences.

1. Anachrony: Le scénario typique d’une catastrophe ayant exterminé pratiquement toute la terre.  Les humains survivants se sont organisés en quatre idéologies radicalement différentes, appelées Paths, pour reconstruire le monde à leur guise. En alimentant les divisions temporelles qui se sont ouvertes à la suite du cataclysme, chaque Sentier est capable de revenir à des moments spécifiques de son passé. Cela pourrait accélérer leurs progrès, mais pourrait également compromettre le continuum espace-temps. Le progrès est plus important que jamais puisqu’un astéroïde portant la substance mystérieuse appelée Neutronium se dirige vers la Terre.

Anachrony comporte un système unique de placement de travailleur à deux niveaux. Pour se rendre dans la capitale ou s’aventurer dans les zones dévastées à la recherche de ressources, les joueurs ont besoin de divers spécialistes, mais également d’exosuits pour les protéger et les améliorer.

Le jeu se joue en 4 à 7 tours, en fonction du moment où se produit le cataclysme imminent. Les tours écoulés sont mesurés sur une timeline. En activant Time Rifts, les joueurs peuvent remonter aux tours précédents pour se ressourcer en « passé ». Chaque chemin a un objectif très différent qui le récompense avec une quantité énorme de points de victoire une fois atteint. Les colonies des Paths survivront à l’impact, mais pas la capitale. Quel que soit le chemin qui réussira à collecter le plus de points, ce sera le nouveau siège de la capitale, donc la force la plus importante qui reste sur la planète …

Publicité
X
X