Top 5 – Bag Building

La popularité des jeux bag building augmentent, voici notre top 5!

5. Automobiles

Un jeu qui n’attire pas les regards et qui n’est pas super-connu, mais qui est excellent! La thématique de course automobile est réussie. Construire son sac de cubes pour nous faire avancer dans la course et terminer le premier. Vraiment à essayer!

2-5 joueurs – 45 à 75 minutes – 10+

4. Quarriors!

Ok, il a l’air aucunement invitant, mais il est vraiment super. Les illustrations sont superbes et il est très interactif. Pigeons des dés dans notre sac pour activer nos créatures et combattre.

2 à 4 joueurs – 30 minutes – 14+

3. Altiplano

Ah ce cher sympathique Alpi, le lama! Le jeu est impressionnant, le matériel est super beau avec toutes les couleurs! Il est très ressemblant à Orléans, mais il ne dépassera pas le grand frère. Les joueurs auront un choix incroyable de stratégies différentes et pourront les suivre et en changer comme ils l’entendront. Il peut devenir répétitif puisque finalement on ne fait que transformer des ressources.

2-5 joueurs – 60 à 120 minutes – 12+

2. Orléans

Il est laid, il n’est pas du tout attirant, mais Ô combien amusant! C’est un incontournable dans le bag building et il vaut tous les détours. La mécanique du jeu est originale et demeure simple.  Pour gagner, il faudra gérer son plateau, ses niveaux de compétence, diversifier son sac et user de stratégie.

2-4 joueurs – 90 minutes – 12+

NUMÉRO 1 – Charlatans de Belcastel

La coqueluche de l’heure, ce jeu s’est hissé au sommet et il continue de créer un hype jour après jour et même avec son extension. La thématique de potions est très réussie et le mélange de bag buiding avec la mécanique du stop-ou-encore est vraiment envoûtante. Bref, réaliser des potions, c’est super amusant!

2 à 4 joueur – 45 minutes – 10+

Et vous, quel est votre jeu de type bag building préféré?

Par: Mhellz

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X