Super Meeple, Super Méga rentrée d’Octobre!

Super Meeple ne cesse de nous surprendre et cet automne ne fait pas exception!

Ils ont annoncé plusieurs traduction françaises dont les jeux suivants :

1- Crystal Palace;
2- The Artemis Project;
3- Merchants Cove;
4- A thief’s of Fortune (Destin de voleur);
5- Dice Hospital;
6- Glen More 2 : Chronicles (qui est une suite au jeu Glen More).

Crystal Palace est un jeu pour 2 à 5 joueurs, 90 à 150 minutes, à partir de 14 ans créé par Carsten Layber.

Dans Crystal Palace, les joueurs jouent le rôle de nation lors de la première exposition universelle de Londres (1851), en essayant de créer un buzz avec des inventions spectaculaires et le soutien de personnages puissants et célèbres. Il s’agit d’un jeu de placement de dés (les joueurs déterminent eux-mêmes les valeurs de leurs dés au début de chaque tour). Plus le nombre est élevé, mieux c’est (à quel prix)?

Au cours du jeu, les dés sont placés sur huit lieux d’action:
1- Bureau des brevets;
2- London Times;
3- Waterloo Station;
4- Westminster;
5- Banque d’Angleterre;
6- Reform Club;
7- Port de Londres;
8- British Museum.

Le but: faire une compétition pour les meilleures ressources, brevets et cerveaux.

Sortie Française prévue en Novembre !

The Artemis Project est un jeu pour 1 à 5 joueurs, 60 à 90 minutes, à partir de 13 ans créés par Daryl Chow et Daniel Rocchi dont la sortie en français est prévue pour la mi-2020.

C’est sous la couche terrestre d’Europa, lune de Jupiter, que les colons vont s’établir. Là où se trouvent des océans souterrains, là où se trouvent les ressources, mais aussi de mystérieux artefacts. Dans un monde où règnent le froid et la glace, vous allez gérer vos colons, marins, ingénieurs et intendants pour récolter des ressources, construire des bâtiments, gérer votre abri en surface, et aussi partir ensemble en expédition pour de nouvelles découvertes.

Artemis Project est un jeu de gestion avec placements d’ouvriers représentés par des dés.

Merchants Cove est un jeu pour 1 à 4 joueurs, 45 à 75 minutes, à partir de 14 ans créé par Carl Van Ostrand. La sortie est prévu pour la mi-2020, le jeu de base sera édité, mais il y aura également 4 extensions séparées.

Le jeu va contenir tous les stretch goals de la campagne, sauf ceux du Secret Stash puisque ceux-ci feront l’objet d’une des 4 extensions (seules quelques cartes du KS exclusive ne seront pas incluses). À noter que le jeu aura des améliorations de matériel (tuiles plus épaisses). Les 4 extensions seront également en version française!

1- Secret Stash;
2- L’extension L’aubergiste (innkeeper);
3- L’extension Dragon Rancher;
4- L’extension l’oracle (The oracle).

A Thief’s Fortune est un jeu pour 1 à 4 joueurs, 45 à 90 minutes, à partir de 12 ans créé par Konstantinos Kokkinis et Sotirios Tsantilas.

Désormais baptisé Destin de voleur, il s’agit d’un jeu de gestion de cartes,  de draft et de ressources. Le but, en tant que voleur est de pénétrer dans le palais du roi pour lui dérober un sablier magique qui lui donnera le pouvoir sur le temps. Le jeu est magnifique et propose une façon de jouer que j’ai appréciée (je l’ai essayé en anglais). Votre zone de jeu est divisée en 3 parties, le passé, le présent et le futur où il faudra gérer ses ressources et ses cartes en combinant les personnages, les lieux et les événements le mieux possible pour obtenir des points de Victoire.

Sortie en français, à la fin novembre.

Dice Hospital est un jeu pour 1 à 4 joueurs, 45 à 90 minutes, à partir de 10 ans créé par Stan Kordonskiy et Mike Nudd.

Dice Hospital est un jeu de gestion de dés dans lequel vous incarnez le responsable d’un établissement hospitalier pour y soigner vos malades. Les malades sont représentés par des dés dont la valeur indique leur niveau de santé. Il faudra, pour y arriver, recruter, en plus de vos infirmières, du personnel spécialiste et construire de nouvelles salles de soins. 

Le côté hasard est maîtrisable (pour ceux qui n’aime pas le hasard). L’ordre du tour vous permettra d’avoir plus de choix dans vos spécialistes/ nouvelles salles. Être le premier = accepter des patients dans un état plus grave. Il faut absolument faire des combinaisons et optimiser vos spécialistes, vos salles et votre choix d’ambulances pour gagner à ce jeu.

La sortie française est prévue pour la fin octobre.

Glen More II – Chronicles est un jeu pour 2 à 4 joueurs, 60 à 120 minutes, à partir de 12 ans créé par Matthias Cramer.

Glen More II est la suite du jeu Glen More. Dans une partie, chaque joueur incarne le représentant d’un clan écossais et le succès de votre clan dépendra de votre capacité à prendre les bonnes décisions (cultiver l’orge pour faire du whisky, vendre vos biens sur divers marchés ou de gagner le contrôle de points particuliers). Les tours seront asynchrones : le joueur actif prendra une tuile de la piste de temps, avancera d’autant qu’il le souhaite. Après en avoir payé le coût, le joueur placera la tuile dans son territoire et activera la tuile et ses voisines (production, mouvements, PV). Dans Glen More II – Chronicles, le mot Chronicles y est pour annoncer les 8 extensions dans le jeu. En effet, chaque chronique rajoute un mécanisme au jeu de base!

Ils ont également annoncés quelques sorties comme :

1- Tajuto;
2- La Quête du Bonheur (disponible en magasin);
3- Les Couleurs de Paris (disponible en magasin)
;
4- Mississippi Queen (disponible en magasin)
;
5- Des nouveaux Deckscape;
6- Decktective
;
7- Magnostorm;
8- Fuji;

Tajuto est un jeu pour 2 à 4 joueurs, 40 à 60 minutes, à partir de 10 ans créé par Reiner Knizia.

Dans Tajuto, les joueurs incarnent des moines bouddhistes. Grâce à l’activation de leurs tuiles d’actions, ils pourront bâtir les étages des Tajuto, y faire des offrandes ou encore améliorer leurs capacités. Pour cela, ils consacrent des points de méditation qu’ils auront, justement, accumulés grâce à leurs constructions. Ceci leur permettra alors d’acquérir de la sagesse, de prédire la fin des constructions,  d’accomplir des objectifs d’accomplissement. Le gagnant sera le moine ayant acquis le plus de points de spiritualité. Tajuto est un mélange de gestions d’actions, de tactiques, de prises de risques, de paris, pimenté par la reconnaissance tactile. 

La Quête du Bonheur (maintenant disponible en magasin) est un jeu pour 1 à 4 joueurs, 60 à 90 minutes, à partir de 12 ans créés par Adrian Abela et David Chircop.

Dans La Quête du bonheur, les joueurs débutent la vie d’un personnage adolescent pour mener la meilleure vie possible, celle où il faudra accumuler des points de bonheur. Par la sélection d’action, il devra se trouver un job, recevoir un salaire, prévoir des projets. Attention au stress ! Plus votre vie sera agitée, plus vous serez stressé. Et le stress ce n’est pas bon pour la santé. Il faudra parfois ménager votre rythme de vie pour vivre plus vieux. Un nouveau Destin, mais 100% amusant!

Couleurs de Paris (maintenant disponible en magasin) est un jeu pour 2 à 4 joueurs, 45 à 60 minutes, à partir de 10 ans créés par Nicolas De Oliveira.

Dans Couleurs de Paris, vous serez un artiste peintre et au cours d’une compétition entre plusieurs peintres à Paris. Il s’agit d’un jeu de gestion où vous allez devoir manipuler vos tubes de peintures, le temps passé, les mélanges et les toiles pour créer des œuvres. C’est également un de placement-action (une roue d’actions va avancer à chaque tour) et il va falloir anticiper les actions et les placements futurs. Un assistant restera en place entre deux manches pour permettre l’anticipation d’une action. Dès qu’un joueur aura peint 2 tableaux ou que les cubes de couleurs seront épuisés, la partie se terminera et le peintre ayant cumulé le plus de points en fonction des toiles réalisées, des outils améliorés et des mélanges créés remportera la partie.

Mississippi Queen (maintenant disponible en magasin) est un jeu pour 2 à 6 joueurs, 45 minutes, à partir de 10 ans créé par Werner Hodel.

Dans Mississippi Queen, vous participez à la célèbre course de bateaux à aubes ! Prenez la barre d’un bateau et gérez parfaitement votre vitesse et votre consommation de charbon, mais surtout, il faut éviter les obstacles, pilotez sans failles et sans oublier d’embarquer deux passagères sur votre trajet. Le premier joueur à atteindre la ligne d’arrivée avec ses passagères à bord remportera la partie.

Mississippi Queen est la réédition du jeu paru en 1997, un jeu de courses simple, mais tactique et opportuniste pour tirer des situations du fleuve et de la position des adversaires. Le jeu inclut l’extension Black Rose.

Deckscape est un jeu pour 1 à 6 joueurs, 30 à 90 minutes, à partir de 12 ans créés par Martino Chiacchiera et Silvano Sorrentino.

Il y a déjà 6 boîtes de jeu disponible pour la série Deckscape! Dans le dernier scénario, visiter les monuments de l’Égypte antique. Suite à un événement imprévisible vous vous retrouvez soudainement enfermés dans une salle secrète d‘une pyramide ! Vous devez trouver un moyen de sortir ! Pièges dangereux, énigmes mystérieuses et amulettes puissantes bloquent votre progression. Comme si cela ne suffisait pas, vous avez tiré une momie de son sommeil millénaire, et la voilà qui s‘avance vers vous, menaçante ! Saurez-vous déchiffrer les hiéroglyphes et révoquer la malédiction du Sphinx avant que la momie ne se saisisse de vous ?

Les jeux Deckscape sont des jeux de type Escape Room en format de poche.

Decktective est un jeu pour 1 à 6 joueurs, 60 minutes, à partir de 12 ans créés par Martino Chiacchiera et Silvano Sorrentino.

Dans Le sang de la rose, par un matin au manoir Tudor, le duc Edward York, qui vient d’arriver en fiacre, y fait une macabre découverte : le comte Ferdinand Tudor repose sans vie, effondré sur un buisson de roses ensanglantées. Que s’est-il passé ? Tragique accident, ou crime calculé ? Cherchez des indices : une montre, un livre d’astrologie, un ticket de courses de chevaux… Une affaire complète à résoudre dans un paquet de cartes ! Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère ? 

Les jeux Decktective sont des jeux d’enquête en format de poche.

Magnastorm est un jeu pour 2 à 4 joueurs, 70 à 100 minutes, à partir de 12 ans créé par Bauldric and friends.

Magnastorm est un  jeu de plateau tactique avec très peu de hasard. Choisissez le bon moment pour faire des actions ou acheter de l’influence auprès des commandants. Vous irez vers la victoire grâce à la gestion des ressources, à une logistique intelligente, à un bon timing et à un œil avisé sur les actions de vos adversaires. À la fin du jeu, chaque joueur reçoit l’une des 120 cartes de récompense, qui peuvent être utilisées dans les jeux ultérieurs pour compenser les différents niveaux des joueurs.

Version française pour la fin octobre.

Fuji est un jeu pour 2 à 4 joueurs, 30 à 45 minutes, à partir de 10 ans créé par Wolfgang Warsch.

Fuji est un jeu coopératif/communicatif où les joueurs incarnent des amis qui ont décidé d’escalader le célèbre volcan Japonnais. Arrivé au sommet, la terre se met à trembler et le volcan entre en éruption. Il faut s’enfuir vers le village le plus proche. Les joueurs vont devoir s’organiser pour s’éloigner des coulées de lave et éviter de succomber à des blessures au cours de la fuite. Tous ensemble, il faudra affronter le parcours pour atteindre le village.

À chaque manche, les joueurs vont lancer un pool de dés derrière un paravent, puis vont discuter ensemble pour choisir chacun une destination (obligatoirement différente) avec un maximum de trois cartes de distance. Fuji est une aventure à haute tension!

Bref, il s’agit d’un automne chargé et productif pour Super Meeple!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.