Quelques sorties chez Luma

Sorties Luma

Cette semaine, vous allez pouvoir trouver dans votre boutique préférée les titres suivants:

Ishtar! 2-4 joueurs – 45 minutes -14+

Ishtar – Les Jardins de Babylone est le nouveau grand jeu de stratégie signé Bruno Cathala et Evan Singh. Inspiré par le jeu de Go, il oppose de 2 à 4 joueurs dans le contrôle de ressources et de plantations au sein d’un espace partagé.

À son tour, chaque joueur place une tuile végétation dans le prolongement de l’une des fontaines et récolte les gemmes, plus ou moins rares,disséminées sur le terrain. Il pourra ensuite utiliser ces ressources pour sélectionner une tuile végétation prometteuse, planter des arbres ou débloquer des Maîtrises. Chaque choix effectué, chaque action menée peuvent considérablement influer sur le décompte final des points de victoire.

Little Town 2-4 joueurs – 45 minutes -10+

Little Town est un jeu de stratégie et de placement d’ouvriers accessible et malin, destiné à être joué en famille et entre amis. Simple à prendre en main, sa profondeur permet à chacun de développer rapidement son propre style de jeu.

Le jeu prend place dans une vallée riche en ressources. Chacun leur tour, les joueurs placent leurs ouvriers aux emplacements les plus stratégiques pour collecter les ressources adjacentes, construire de nouveaux bâtiments ou activer les capacités des bâtiments déjà bâtis.

Chaque décision prise impacte immédiatement la suite de la partie pour l’ensemble des joueurs. Et si la tentation de construire est toujours forte, chacun doit veiller à conserver des ressources pour nourrir ses ouvriers. Après quatre manches, le joueur ayant cumulé le plus de points de victoire (constructions, argent amassé, objectifs réalisés) sera promu grand bâtisseur. Cumulez les parties ! Le plateau de jeu recto verso et la sélection des bâtiments disponibles pour chaque partie permettent une grande rejouabilité.

Ninja Academy 3-5 joueurs – 20 minutes -8+

Ninja Academy est un jeu multi-épreuves qui sollicite réflexes, intuition, précision et concentration sur fond d’humour totalement déjanté. La team Kaedama composée des sensei Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc & Théo Rivière propose ici un nouveau titre de la collection Mini Games, amusant et déjanté. Chaque auteur a rivalisé d’imagination et d’espièglerie pour proposer 20 épreuves variées, alternant réflexe, fourberie et finesse, à un rythme effréné. Les épreuves peuvent être ou collectives ou en duel. Mais attention : lors de ces derniers, les autres joueurs sont actifs et doivent parier sur le vainqueur. À eux alors d’encourager leur champion. 

Au cours de l’automne, les titres suivants vont faire leurs apparitions:

The mind Extrême offre un défi encore plus complexe: au lieu d’un deck de cartes allant de 1 à 100, il y a maintenant deux decks de 1 à 50.  Il vous faudra jouer sur deux piles à la fois: une demande des cartes en ordre croissant et l’autre décroissant. De plus certain niveaux devront être jouer à l’aveugle – les cartes jouées seront face cachée et révélées qu’à la fin.  Saurez-vous être en parfaite synchronisation d’esprit avec vos coéquipiers?

Dominations 2-4 joueurs – 60 à 120 minutes -13+

Dans ce jeu de construction développement de Civilisation basé sur le placement de dominos triangulaires, les joueurs endossent le rôle d’une tribu primitive, qu’ils chercheront à transformer en une Nation dont l’influence se fera sentir à travers les âges… Placez vos Dominos avec soin pour acquérir les Connaissances qui détermineront la façon dont votre société sera façonnée au fil du temps. Ces Connaissances vous permettront de construire des Villes et développer des Savoirs, créant ainsi l’héritage pour lequel votre Civilisation entrera dans les annales de l’Histoire.

A chaque fois que vous maîtrisez un Savoir, ce dernier devient l’un des piliers de votre société, vous ouvrant les portes à de nouveaux domaines et augmentant votre pouvoir. Le joueur avec le plus de points de victoire à la fin du jeu gagne!

RallyMan GT 1-6 joueurs – 60 minutes -14+

Rallyman GT est un jeu de course de type “roll and move”. Version remaniée du jeu culte Rallyman avec des illustrations modernisées et des règles peaufinées, Rallyman GT pousse les joueurs à tenter le diable pour être le premier à passer la ligne d’arrivée. Lancez vos dés pour faire chauffer la gomme et avancer le plus rapidement possible ! Mais attention : accumulez trop de symboles Danger et vous perdrez le contrôle de votre voiture !

et puis très bientôt, les titres suivants:

Foothills 2 joueurs – 30 minutes -12+

Dans Foothills, vous êtes le contremaître d’une équipe d’ouvriers œuvrant à la réalisation du réseau ferroviaire du Pays de Galles. Préparez le terrain, posez les rails, et menez des passagers où ils souhaitent se rendre… avant que votre adversaire ne vous coupe l’herbe sous le pied ! Gérez votre équipe comme il le faut en faisant attention au moindre détail, et vous devriez pouvoir les récompenser par une bonne bière au pub à la fin de la journée. À deux joueurs, vous allez débuter un périple de construction de lignes de chemins de fer à travers les paysages du Pays de Galles. Durant leur voyage, ils découvriront les eaux scintillantes de la baie de Cardigan, des villages pittoresques nichés dans l’ombre des montagnes, des puits de mines, etc.

Utilisez intelligemment vos cinq cartes Action, collectez des ressources, retirez des gravats, construisez des voies ferrées et des gares, et utilisez les cases que vous débloquez pour gagner plus de points que votre adversaire. Le joueur qui a le plus de points de victoire à la fin de la partie l’emporte.

Mandala 2 joueurs – 20 minutes -10+

Dans Mandala, vous jouez des cartes de sable colorées sur deux mandalas pour construire des montagnes et développer vos champs. Dès qu’un Mandala contient six couleurs, vous pouvez, à tour de rôle, récupérer ces cartes pour les ajouter à votre bassin et à votre rivière. A la fin de la partie, les cartes de votre bassin valent des points en fonction de la position des couleurs dans votre rivière. Aurez-vous plus de points dans votre bassin pour gagner la partie ?

Exit – Le Musée Mystérieux 1-6 joueurs – 45 à 90 minutes -12+

Une nouvelle boîte, un nouveau scénario…

Cette visite s’annonce exceptionnelle! Vous voici, impatients, à l’entrée du musée des Sciences et des Techniques de Florence. Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’opportunité de découvrir le trésor de la Santa Maria! Mais tout dérape soudain, et la visite prend alors un tour incroyable. À vous d’éclaircir le mystère qui plane sur ce musée… et de vous échapper de ce dernier!

Break Code 2-4 joueurs – 15 minutes -10+

Le code, c’est une suite de chiffres que chaque joueur dissimule derrière son paravent. Pour le trouver, il faut poser les bonnes questions et éviter de dévoiler son jeu ! Le gagnant sera le plus malin… ou le plus audacieux. C’est à vous de jouer ! Choisissez avec soin la carte « question » la plus pertinente parmi les 6 disponibles pour le tour. La réponse de vos adversaires vous permettra peu à peu de reconstituer le code qui se cache devant chacun d’entre eux.

« Où sont placés tes 5 ? ».
« Où sont tes tuiles voisines avec des chiffres de même couleur ? ».


Au fil des réponses, retrouvez l’emplacement et la couleur de chaque chiffre. Déduction, élimination et intuition vous aideront à casser le code de vos adversaires… avant qu’ils ne trouvent le vôtre ! Et pour prendre les adversaires de vitesse, vous pouvez à tout moment vous lancer… même si vous n’êtes pas 100 % sûr du code à trouver !

Un très bel automne pour Luma!

2 Commentaires sur “Quelques sorties chez Luma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X