Toute l’actualité de la fin octobre!

Voici notre sélection de nouvelles résumant bien l’actualité ludique de la mi-octobre à la fin octobre. Avec Essen, un dossier spécial sera publié sous peu pour en faire un beau résumé des sorties à venir. Pour l’instant, commençons avec le 16 octobre!

Le voleur de KS…

Un moron aura bien fait jaser de lui sur les réseaux sociaux. En effet, ce dernier, a volé le jeu d’une autre personne et a tenté de se l’approprié en allant jusqu’à lancer une campagne sur KS! Quelle audace!!!

Histoire courte : La société qui s’appelait elle-même White Helm Games organisait, jusqu’à ce jour, un Kickstarter pour un jeu de société appelé Dungeon Hoard. Ce Kickstarter a toutefois été annulé, car Dungeon Hoard était le jeu de quelqu’un d’autre.

En effet, ce sont les donateurs qui ont remarqué que le jeu existait déjà. L’imposteur allait même jusqu’à voler le jeu ET son nom par la même occasion ! Finalement, avant que KS ne puisse annuler la campagne, le créateur sans scrupule à annulé lui-même la campagne en mentionnant ceci : “I canceled this compain because no one deserve + some of this kids who come and broke the project , for theese ppl who beleived ernest did u see his page verified? (blue badge) ?? because they lied to all of u :p.”

Hé bien… Pour les intéressés, le jeu est disponible via Gamecrafter. Mais ce n’est pas tout ! Le même créateur a osé organiser une seconde campagne, mais cette fois-ci pour un autre jeu également volé qui se nomme : Christ is Born. En revanche, KS a annulé cette campagne. Jamais 2 sans 3 ?

Également, parlons du jeu Medici: The Dice Game. Un jeu pour 2 à 4 joueurs, durée de 20 minutes, à partir de 10+.

Oui, il s’agit d’une version du jeu Medici adapté en jeu de dés version roll and write! Au cours de trois rounds, 2 à 4 joueurs rempliront leurs navires avec les marchandises présentées au quai. Ils gagneront de l’argent pour les tâches les plus importantes et collecteront la majorité des différents biens.

Vivement la folie des roll & write!

18 octobre: Le jeu Wayfinders fait beaucoup parler de lui. Pour 2 à 4 joueurs, d’une durée de 25 à 45 minutes, à partir de 10+.

Ce jeu d’aviation attire énormément l’attention. Pourquoi? Parce qu’il est fantastique, mais aussi parce que c’est un créateur d’ici: Thomas Dagenais Lespérance. Saviez-vous que le jeu a vu le jour grâce à une autre idée qu’il a abandonné qui s’appelait “Storylines”?

Il s’est alors concentré sur la création de jeux qui devaient être lancés chez Origins. À la base, il voulait créer un jeu comparable à Splendor car il voulait avoir un jeu pour jouer avec sa famille. C’est ainsi qu’il a ramené le mécanisme qu’il avait travaillé dans “Storylines “. Il l’a légèrement modifiée pour la rendre un peu plus flexible. En effet, les joueurs plaçaient les travailleurs devant des colonnes de ressources plutôt que sur des ressources spécifiques, de sorte que chaque travailleur rapportait toujours une ressource à la maison (mais peut-être pas la bonne). Après un grand parcours de playtest et de modifications, le jeu fut prêt à être présenté aux éditeurs et plusieurs étaient intéressés! Il a finalement signé avec l’éditeur Pandasaurus Games et il ne regrette rien.

Un peu plus sur le jeu: Nous incarnerons des explorateurs intrépides qui courent à la conquête de nouveaux chemins dans les cieux. Vous devrez penser debout et équiper vos avions avec le bon équipement pour arriver en toute sécurité – mais construire des hangars sur des îles et les stockers avec des pièces peut vous aider à vous déplacer facilement! Assurez-vous d’être minutieux dans votre planification et vous débloquerez les charmes des îles.

Le 23 octobre fut une journée riche en transaction dans l’industrie! Tout d’abord, nous apprenions qu’Asmodee a acheté l’éditeur « Lui-Même » !

Lui-même est un éditeur français de jeux de société créé en 1999 à Thiercelieux par Philippe des Pallières. Lui-même s’est spécialisé dans les jeux d’ambiance, avec une orientation particulière en faveur des jeux de bluff ou de double-guessing. Il s’est montré plutôt sélectif dans le choix de jeu puisqu’il a édité en moyenne un jeu par an (sans compter les extensions et rééditions).

Sommes toutes, l’éditeur a rejoint l’équipe d’Asmodee qui ajoute ainsi à son catalogue les licences des jeux: La guerre des moutons, Les Loups-Garous de Thiercelieux, Mafia de Cuba, Skul et Snow Time.

Puis ce même jour, nous avons également appris que Hachette Livre était en négociation exclusive pour acquérir la majorité de Blackrock Games.

Blackrock Games est le troisième distributeur français en matière de jeux de société. Ils existent depuis 2007. Ils ont notamment produit les jeux suivants: Armadora, Cottage Garden et Honshu.

Rappelons que Hachette Livre avait déjà acquis Gigamic plus tôt en janvier 2019, ils ont d’ailleurs créé une autre marque nommée FunnyFox. Hachette a également fondé le Studio H qui est dirigé par Hicham Ayoub Bedran (l’homme qui avait fondé la maison Matagot en 2005). Voilà pourquoi Matagot semble éditer davantage de jeu en français depuis le départ de Hicham. On se souvient que Matagot avait précisé les gammes de leur catalogue suite à ce départ de cette façon: la gamme experte, la gamme de jeux pour tous, la gamme fun et ambiance et la gamme kids.

Ainsi, Hachette Livre positionne désormais leurs ambitions. On peut affirmer que ça joue dur dans le monde des jeux surtout lorsque le livre s’intéresse au jeu!

Pour résumer les prochaines nouvelles qui ont été aussi annoncées le 23 octobre (ce fut une grande journée).

Débutons par celle-ci, votre ado n’est pas encore sorti de sa chambre de la fin de semaine? On croit que vous le retenez captif de votre sous-sol? Vous ne savez plus quoi faire afin de passer du temps avec lui depuis qu’il a découvert Fortnite?

Hé bien, sachez que vous allez pouvoir lui tendre un piège en lui proposant de jouer une partie de Jenga. Parce que oui, Jenga offre maintenant une version Fortnite! Une belle occasion de récupérer votre ado le temps de quelques parties de Jenga!

Une belle nouvelle pour les amateurs de Disney Pixar (comme moi). Un jeu que j’ai vraiment très hâte d’avoir en ma possession. Après le jeu Harry Potter: Hogwarts Battle mettant de l’avant l’univers des films Harry Potter dans un jeu de deck building. C’est au tour de Pixar de mettre en avant l’univers de Toys Story!

Le jeu se nomme: Toy Story: Obstacles & Adventures. Pour 2 à 5 joueurs, d’une durée de 45 à 90 minutes à partir de 8+.

Le jeu est très semblable à celui de Harry Potter: Bataille de Poudlard. Toy Story: Obstacles et aventures va contenir six boîtes de cartes, chacune représentant un film différent de la précieuse propriété. Lorsque chaque case est déverrouillée, le contenu du film ou du court-métrage associé est introduit dans le jeu, ajoutant des personnages adorés comme Hamm et Mr. Pricklepants, ainsi que des obstacles et des antagonistes au combat, notamment Sid, Prospector Pete et bien plus encore! Voici une galerie d’images pour les amateurs.

Le 25 octobre, nous apprenions que l’excellent jeu Detective allait avoir une nouvelle itération de la formule avec Detective: Season One.

En effet, l’année dernière, Portal Games nous avait offert un véritable cadeau dans l’univers des jeux. Detective est un jeu coopératif d’enquêtes sur la criminalité moderne pour 1 à 5 joueurs, avec 5 scénarios.

Que va offrir Detective: Season one? Sensiblement les mêmes éléments que le premier jeu.

Detective: Season One s’adresse davantage a un public général et il sera plus accessible. En effet, il y aura 3 scénarios au lieu de 5 et le temps de jeu sera chronométré à 90 minutes puisque dans le premier jeu, nous pouvions passer entre 2 et 3 heures par scénario.

Detective: season one sera disponible dans la première moitié de 2020.

29 octobre: Vous avez manqué le Kickstarter des Power Rangers – Heroes of the Grid? Il est toujours possible de vous le procurer dans un late pledge ici:

https://app.crowdox.com/projects/165626423/power-rangers-heroes-of-the-grid-phase-2-back-to-the-grid?fbclid=IwAR1z3kJC4mFwz3IMjchWd43M11xOVia9b2SGgMldbUFOoVbx6aONkXuG29c

30 octobre: Nous sommes plusieurs a attendre avec impatience notre KS du jeu Coloma! Sachez que Super Meeple va produire la version française du jeu!

En effet, Super Meeple élargissent leur partenariat avec l’éditeur Final Frontier Games pour vous préparer la version française du jeu. Coloma est un jeu expert pour 1 à 6 joueurs, d’une durée de 60 à 90 minutes, à partir de 13+.

Il est planifié pour la mi 2020 !

On termine donc le mois d’octobre avec une annonce KS à venir au courant du Q1 de 2020. Un jeu qui souligne bien la journée d’Halloween. Il se nomme: Monsters on Board.

Il s’agit d’un jeu de Final Frontiers Games. Dans ce jeu de dés, vous allez recruter toutes sortes de monstres (représentés par des dés) à bord de votre Fearmobile. Vous allez rouler dans les ruelles des villes, passer par des maisons en chemin pour effrayer les gens qui y vivent.

Attention, ce n’est pas tous les monstres qui s’entendent et certains peuvent être assez difficiles à asseoir côte à côte. Évidemment, tout le monde sait que les fantômes n’aiment pas s’asseoir à côté des Werewolfs, mais les Werewolfs eux, préfèrent s’asseoir à côté des squelettes parce qu’ils les font toujours craquer…

Ce que vous devez faire? Votre tâche est de faire le parfait arrangement de monstres dans votre Fearmobile tout en vous assurant que vous conduirez le bon genre de monstres pour aller effrayer le bon genre de personnes.

J’ai déjà hâte d’y jouer… Et vous?

Vous pouvez suivre le tout ici:
https://finalfrontiergames.com/?page_id=1895&fbclid=IwAR0f0QQiJG0-VWyCSXhTDNOYh5NWNH7wuxYojD9NY9S7QMQLspGn65r_krg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X