Après Wingspan, Elizabeth nous donnera toujours des ailes!

Cette fois ce sera des ailes de papillons!

Oui, le prochain jeu de plateau d’Elizabeth Hargrave est annoncé pour l’automne 2020 chez l’éditeur AEG et il s’intitule: Mariposas!

Ce sera à propos d’une histoire de migration de papillons! Mariposas en espagnol, veut dire en français papillon!

Elle a connu un immense succès avec son tout premier jeu Wingspan sorti en 2019, elle a même remporté le prix du Kennerspiel. Nous sommes très contents qu’elle reste dans son domaine qui est le naturalisme pour nous offrir une prochaine merveille.

Un peu plus sur le jeu:

Chaque printemps, des millions de papillons monarques quittent le Mexique pour se répartir dans l’est de l’Amérique du Nord. Chaque automne, des millions reviennent au Mexique. Cependant, aucun papillon ne fait jamais l’aller-retour. 

Donc, le jeu Mariposas sera un jeu de déplacement et de set collection à réaliser durant le périple du magnifique Monarque.

Le jeu va se jouer en 3 saisons et vos papillons vont devoir se diriger vers le Nord au printemps, ensuite s’étendre en été pour terminer son parcours en revenant vers le Sud en automne. À chacune des fins de saisons, il y aura un décompte de points et à la fin de la partie, celui qui aura la famille de papillons avec le plus de points de victoire remportera la partie!

Pour 2 à 5 joueurs – 45 à 70 minutes – 14+
Avez-vous hâte?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.