La Triche

La Triche – Bistro Ludique
Adresse : 31, rue Saint-Eustache à Saint-Eustache;
Propriétaire : Yan Robitaille;
Nombres de jeux : + 450 jeux;
Nombres de places :  +/- 65 places;
Services offerts : boutique, location de jeux, animation sur place, café-bistro et alcool;
Événements récurrents: Les mercredis Club de jeux (les joueurs apportent leurs jeux et les nouveautés); les jeudis Magic et sinon, nous vous invitons à regarder la section des événements de leurs pages Facebook qui varie chaque mois
;
Page Facebook: https://www.facebook.com/LaTricheJeux/.

Une belle terasse ajouté

Ambiance : On aime l’ambiance qui nous fait sentir comme chez soi dans notre salle de jeu et c’est relaxant;
Menu: un menu offrant quelques choix, mais des choix gagnants;
Look de l’endroit : conviviale et décontracté.

Yan est un propriétaire passionné qui connait bien son affaire et ses jeux, il est d’une gentillesse incroyable et il circule de table en table pour expliquer les jeux et veiller au confort des clients.

L’ouverture a eu lieu le 13 janvier 2017. L’endroit existe depuis 3 ans demain ! Bon 3e anniversaire à la Triche !

Un peu d’histoire: Yan nous raconte qu’il a toujours aimé fréquenter les boutiques de jeux et les boutiques de bandes dessinées depuis sa jeunesse. Il était plutôt Geek et ce bien avant que ce soit cool d’être Geek ! Il se décrit même comme le Hipster de Geekdom ! Il jouait à Magic, aux jeux de rôle, mais comme ses deux passions devenaient trop coûteuses et difficiles à organiser, il a alors découvert les jeux de société moderne par hasard avec Smallworld.

C’était la formule gagnante puisqu’il n’avait pas besoin de jouer toujours avec le même groupe !

Puis il a vu un jour sur le site web Tric Trac un projet d’une petite boutique française (la Caverne du Gobelin) qui venait d’acheter un café dans la même bâtisse que leur boutique. Il trouvait l’idée géniale de pouvoir essayer des jeux tout en prenant un café et manger une bouchée sur place et de pouvoir acheter le jeu en quittant.

L’idée a fait son chemin encore quelques années…

Yan a travaillé dans des agences de pubs pendant 10 ans, mais un jour, l’un de ses amis a ouvert une microbrasserie et il était super intéressé par le projet et c’est ainsi qu’il a réalisé que c’était possible d’avoir son propre projet d’affaire et d’en vivre.

À la suite de l’ouverture de Snakes & Lattes, il s’est retrouvé emballé de voir l’idée des cafés ludique faire son chemin. Par la suite, plusieurs autres ont ouvert un peu partout.

Il voulait absolument être le premier à ouvrir un café ludique sur la Rive Nord de Montréal et il nous a dit qu’il aurait trouvé cela triste si ce n’avait pas été lui qui avait ouvert l’endroit sur la Rive Nord ! L’idée de son projet a pris forme durant plus de 6 mois. Au terme des 6 mois, soit il se jetait à l’eau ou soit son projet ne verrait jamais le jour.

Voilà, comment la Triche est née!

Le bistro est d’une bonne grandeur.

Ce que nous en avons pensé: C’est un endroit qui mérite de vous y arrêter, en plus il est situé dans le vieux Saint-Eustache, une belle ville à visiter en bonus!

Évidemment, on vous suggère de vous y arrêter pour venir jouer à un jeu de société et découvrir ce super endroit.

Une fois que vous serez à l’intérieur, vous allez vouloir jouer à un jeu puisque Yam est vraiment sympathique et qu’il connait bien ses jeux.

Si vous avez un petit creux, laissez-vous tenter par l’un de leurs super bons Nachos ! Le menu n’offre pas beaucoup de choix, mais tous les choix sont gagnants! On y retrouve: de la poutine à l’érable et bacon, des mini burgers de porc effiloché et des pizzas artisanales. N’oubliez pas de prendre une boisson pour bien faire passer le tout!

Un gros coup de cœur est le coin avec les banquettes, on vous garantit qu’une fois assis à cet endroit, vous ne voudrez pas vous relever. Heureusement que le service aux tables est offert! Nous avons pu discuter des nouveautés à venir au cours de 2020 et nous savons que l’endroit aura encore quelques rénovations dont pour le coin banquette. Nous sommes impatients de découvrir les changements!

Un plus intéressant, pour ceux qui voudraient bien essayer des jeux sans fréquenter le bistro assis dans le confort de votre maison, sachez qu’ il est possible de le faire grâce au service de location de jeux. Vous n’avez qu’à vous rendre à la Triche pour choisir les jeux et retourner avec eux chez vous le temps d’une location! Qui sait, par la suite vous pourrez vous les procurer dans la boutique de la Triche!

Nous adorons cette section!

Les plus :
– endroit accueillant et assez grand;
– mention pour le service et le personnel chaleureux;
– le coin avec banquette est magnifique et confortable;
– une grande variété de boissons sont offertes;
– menu simple, mais tous des choix gagnants;
– la carte de fidélité qui reviendra au cours du mois (bonne nouvelle);

– la location de jeux.

Les moins :
– ce n’est pas un vrai négatif, mais l’endroit est situé dans le vieux Saint-Eustache, il n’y a donc pas de stationnement, il faut se stationner dans les rues gratuitement ou dans les stationnements publics autour;
– il faudrait ajouter une option santé à son menu.

Le choix des jeux est varié et très intéressant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X