Après Dice Hospital, voici Dice Theme Park!

Alley Cat Games vient tout juste d’annoncer leur prochain jeu.

Après nous avoir offert le jeu Dice Hospital en 2018, ils nous reviennent avec un autre jeu de placement d’ouvriers (avec des dés).

Cette fois-ci nous changeons de thématique pour aller nous amuser dans un parc d’attractions avec Dice Theme Park!

1 à 4 joueurs – 75 à 90 minutes – 14+

Dans Dice Theme Park, il faudra créer et gérer son propre parc d’attractions foraines. En effet, vous allez jouer le rôle d’un gestionnaire de parc et vous allez tenter de créer le parc à thème le plus réussi de la région.

Pour y parvenir, vous allez devoir inciter vos clients à profiter du plus de manèges possible.

Les dés du jeu représenteront cette fois des clients (et non des patients), avec des tuiles hexagonales représentant les manèges de votre parc (et non des salles d’hôpital).

Comme dans Dice hospital, une fois qu’un client aura profité d’un trajet, la valeur du dé sera réduite. Ils pourront toutefois continuer à profiter des manèges jusqu’à ce que leur valeur tombe à 0 à la sortie.

Donc, plus vous pouvez déplacer vos dés efficacement pour activer les manèges les plus gratifiants, plus vous recevez de points et d’argent!

Le jeu vous propose également une mécanique d’initiative de tour basé sur des cartes. Il faudra choisir 2 cartes à chaque tour (elles sont numérotées de 1 à 6) et le joueur qui obtiendra le plus faible total aura le premier choix des dés de client et des attractions durant ce tour. Les cartes restantes iront au joueur de gauche pour le prochain tour.

On peut donc dire que Dice Theme Park est le successeur de Dice Hospital.

Le jeu a été conçu par les auteurs Daryl Andrews et Adrian Adamescu en collaboration avec l’un des deux créateurs de Dice Hospital, Mike Nudd.

Dice Theme Park se veut plus interactif et légèrement plus complexe que Dice Hospital. Il sera donc parfait pour les joueurs en quête d’une expérience plus difficile avec plus de façons de marquer des points et de jouer.

Allez-vous vous laisser tenter par le parc d’attractions?

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour recevoir la notification du lancement sur Kickstarter prochainement ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X