Une extension pour TOBAGO!!!

Une excellente nouvelle pour les amateurs du jeu Tobago. Une première extension verra le jour!

Elle se nomme: Volcano.

Tobago: Volcano, viendra compliquer votre recherche de trésors cachés.

Un volcan occupera désormais 7 hexagones du plateau et il va assurément dominer le plateau.

Attention puisque la lave entre aussi en jeu!

Durant la mise en place, chaque joueur va devoir placer une tuile triangulaire de trois hexagones près du périmètre de l’île. L’un de ces hexagones étant recouverts de lave; le jeep du joueur sera donc positionné sur un autre de ses hexagones.

Durant la partie, vous allez pouvoir contourner les règles de base en jouant une carte illégale. Oui, oui! On va saboter le jeu à l’aide des cartes d’indices volcaniques.

Exemple: “ne se trouve pas dans les montagnes” alors qu’une carte indiquant “se trouve dans les montagnes” avait déjà été posée par un autre joueur.

Si vous vous dites: impossible, ce serait contradictoire! Vous avez raison! Vous allez poser cette carte pour recouvrir l’indice ayant déjà été posé.

Il y a un total de 4 nouvelles cartes d’indices volcaniques (“à côté”, “pas à côté de” et “pas à côté de la lave”).

Par contre, lorsqu’un trésor aura été récupéré, la carte volcanique sera remise sur le côté du plateau pour une utilisation ultérieure. De plus, lorsque vous allez récupérer une amulette, il faudra ajouter un autre hexagone de lave sur le plateau (adjacent ou non au volcan ou bien à de la lave déjà en jeu).

Vous l’aurez deviné, l’île va se transformer peu à peu en flaque de lave en mouvement et peut-être rayer complètement ou en partie des zones de jeu. Les trésors seront éventuellement déplacés vers des endroits insoupçonnés!

Bonne nouvelle, les jeeps vont pouvoir se déplacer sur les hexagones de lave, mais ne pourront pas s’y arrêter. Pour éviter une coulée de lave, les joueurs vont pouvoir se départir d’une amulette, en revanche, si les joueurs n’ont pas de cartes en main, ils vont devoir se départir de la carte trésor ayant la plus grande valeur.

On vient donc ajouter du chaos au jeu avec la lave puisque la plus grande montagne pourrait ne pas rester la plus grande montagne si elle est envahie par la lave.

Qui sais, les montagnes pourraient disparaître complètement!

Pour 2 à 4 joueurs – 60 min – 10+

Si vous ne connaissez pas le jeu de base Tobago, nous vous invitons à le découvrir en lisant notre chronique ICI.

Nous sommes vraiment très emballés par cette nouvelle et vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.