Lewis and Clark, la réédition!

Bonne nouvelle pour ceux qui ne voulaient pas se procurer la nouvelle version du jeu Lewis and Clark – The Expedition.

Hé bien sachez que vous allez pouvoir garder votre première édition!

En effet, le jeu a été réédité cette année, mais pour ceux qui désiraient garder leur première copie, il sera possible de vous procurer seulement le kit de mise à niveau!

En effet, Ludonaute a pris sa décision et le kit de mise à niveau verra bien le jour!

Il devrait être disponible d’ici la fin de l’année en boutique!

En attendant, vous pouvez consulter les 12 nouvelles cartes ici.

Vous pouvez également télécharger le kit d’upgrade en version PNP ici.

Qu’est-ce qui a changé?

– Il n’y a plus de jetons Camps ! En lieu et place, lorsque vous faites votre campement, vous récupérez autant de jetons temps que de temps perdu (la somme de tous les petits soleils);
– Lorsqu’il faudra avancer sur la rivière ou sur la montagne suivante, avant d’avancer réellement vous devrez utiliser autant de déplacements appropriés (montagne ou rivière) que de jetons temps afin de les défausser. Ce n’est que lorsque vous n’en n’aurez plus que vous pourrez avancer normalement;
– Vous ne comptez jamais les cases de parcours occupées par les autres joueurs, vous sautez par-dessus;
– Lorsque vous établissez votre campement au-delà de Fort Clatsop vous ne gagnez que si vous avez moins de jetons temps que le chiffre imaginaire que vous avez vu tout à l’heure sur le plateau (0 sur la case juste après le drapeau, 1 sur la case suivante, puis 2, etc.) si vous avez trop de jetons vous continuez de jouer jusqu’à ce que vous établissiez votre camp à nouveau avec un nombre de jetons temps suffisamment faible ou alors jusqu’à ce qu’un autre joueur ne le fasse avant vous et vous souffle la victoire sous le nez.

Pour ceux et celles qui ne possèdent pas la première édition, il est grand temps de vous procurer cette nouvelle édition et d’entreprendre la grande expédition de Lewis and Clark!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X