Descent – Legends of the Dark


Descent est un jeu très populaire depuis 2005. Nous apprenions lors du Gen Con que Fantasy Flight Games présentait une nouvelle version de son jeu Descent: Journeys in the Dark sortie en 2012.

En effet, Descent: Legends of the Dark, sortira au 2e trimestre de 2021.

Le jeu sera basé sur le même principe de jeu que la nouvelle édition de Mansion of Madness. C’est-à-dire qu’au lieu d’avoir un joueur au contrôle des forces qui s’opposent à l’équipe de tous les autres joueurs, ces forces opposées seront désormais contrôlées par une application qui gère de nombreux détails du jeu et qui va permettre une expérience de jeu coopérative à 100%.

Comme dans Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu, vous allez commencer une quête légendes des ténèbres avec rien de plus qu’une seule tuile, mais au fur et à mesure que vous entreprenez des actions, l’application vous indiquera où placer le terrain, les tuiles, chiffres, et ainsi de suite.

FFG mentionne que:

Vos niveaux seront remplis d’escaliers menant à d’autres pièces, d’étagères solides, d’arbres imposants, de coffres au trésor, de barricades, de portes et de statues. Tout ce terrain 3D ne sont pas seulement décoratif, mais vous pouvez aussi interagir avec tout ce contenu via l’application et ainsi repérer le terrain devant vous en retirant les différents éléments.

Descent: Legends of the Dark c’est donc:
– pour 1 à 4 joueurs -120 à 180 minutes – 14+;
– une aventure de 16 quêtes de la campagne Blood and Flame;
– 46 pièces de terrain 3D;
– 40 figurines de héros et de monstres;
– un gameplay est rapide et intuitif (3 actions lors de chaque tour);
– une carte d’attaque et des cartes de compétence pour chaque héros;
– une application remplie de nouveautés;
– développer vos héros en fonction des choix effectués durant les scénarios;
– et bien plus…

Tout au long de votre campagne, vous affronterez des morts-vivants cachés dans les brumes, des barbares démoniaques traquant la nature et des menaces encore plus terrifiantes.

Vos objectifs changeront d’une quête à l’autre au fur et à mesure de votre progression dans l’histoire globale de la campagne.

Les mécanismes de jeu de base tels que le combat, la fatigue, les compétences, les objets et plus ont été entièrement revues et le jeu vous propose une nouvelle approche saisissante au niveau de sa disposition en 3D.

Chaque héros commence la partie avec 2 cartes d’armes, qui seront assemblées dos à dos pour créer une seule carte d’attaque.

L’application apporte également de nouveaux changements au gameplay, introduisant des ennemis avec des stratégies adaptables, des effets de statut complexes et des déclencheurs qui sont entièrement gérés par l’application.

Vous aurez donc la possibilité de développer vos héros en fonction des choix que vous aurez faits au cours des scénarios.

En raison de ces différences, Descent: Legends of the Dark n’est pas compatible avec Descent: Journeys in the Dark et ses extensions.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X