Une extension pour Wild Space!

L’éditeur Catch Up Games a annoncé en août qu’il préparait une extension pour le jeu Wild Space.

En effet, Wild Space Encounters arrivera au cours de 2021 au Québec.

Les explorateurs de l’empire viennent de découvrir une nouvelle planète habitée par une espèce encore inconnue : des extraterrestres à la technologie très évoluée et qui se nourrissent uniquement de minéraux.

Une belle opportunité pour accueillir ce peuple dans votre équipage et ainsi profiter de leurs puissantes compétences. Attention, pour y parvenir, il faudra avant tout récolter des quartz dont ils raffolent. Une mécanique de gestion de ressources fait donc son apparition en raison des quartz!

Évidemment, une nouvelle phase d’action fait son apparition: dépenser des quartz pour recruter un extraterrestre et l’ajouter à votre équipage. Vous pourrez donc profiter de leurs pouvoirs pour augmenter vos combos!

En effet, à la fin de votre tour (après avoir accompli votre action et tous les effets des cartes que vous avez jouées) vous pouvez recruter un extraterrestre en payant son coût en quartz.

Le quartz peut s’acquérir de plusieurs façon :
– grâce à la nouvelle planète;
– grâce à votre capitaine;
– grâce aux nouvelles cartes équipage.

L’extension contient:
– 20 jetons quartz (la nouvelle ressource);
– 22 nouvelles cartes équipage;
– 21 cartes extraterrestres;
– 6 nouvelles cartes capitaines;
– 1 tuile planète recto verso;
– 6 cartes pour le mode solo;
– le livret de règle.

C’est quoi Wild Space?

C’est un jeu de cartes et de combos pour 1 à 5 joueurs – 30 min – 10+.

Une partie de Wild Space se joue en 10 tours. À chaque tour, chaque joueur utilise une de ses navettes sur une des planètes à sa disposition, puis effectue l’action correspondante. 

Le but est de naviguer de planète en planète en constituant votre équipage qui vous permettra de réaliser des combos et ainsi devenir l’explorateur le plus riche de la Galaxie.

Jeu de base Wild Space

Les actions sont de deux types : piocher des cartes ou en poser une devant soi, pour constituer son équipage. 

Chaque fois qu’un joueur met une carte en jeu, il peut déclencher son effet, s’il remplit les conditions nécessaires à son activation. Ces conditions reposent sur la composition de l’équipage de chaque joueur. Il faut donc choisir les bonnes cartes lors de la pioche et planifier ses coups pour profiter au maximum des capacités des cartes que l’on pose.

En fin de partie, l’équipage de chaque joueur lui rapporte des crédits, selon la façon dont il est constitué. Évidemment, c’est le joueur qui possède le plus de crédits qui remporte la partie.

Avez-vous hâte de jouer avec cette extension?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.