Les As d’Or 2021 – Les gagnants sont…

Le jury du label As d’Or-Jeu de l’Année, le prix culturel francophone des meilleurs jeux de société, remis chaque année à Cannes, a rendu son verdict.

Une belle célébration animée pour une 2e année consécutive par la gang de Es-Tu Game?, qui s’est déroulé dans les temps!

Les nominés étaient:

Le prix du meilleur jeu enfant récompense Dragomino, un jeu de Bruno Cathala, Marie et Wilfred Fort, illustré par Maëva Da Silva et Christine Deschamps, pour 2 à 4 joueurs, 15 minutes, 5+, édité par Blue Orange et distribué par Îlo307.

Enfin, le prix Expert récompense The Crew, un jeu de Thomas Sing, illustré par Marco Armbruster, pour 2 à 5 joueurs, 20 minutes, 10+, édité par Iello et distribué par Îlo307.

Pssst. Un nouvel opus s’en vient cette année pour The Crew!

Le jeu de l’année a été remis à Micro Macro : Crime City, un jeu de Johannes Sich, illustré par Daniel Goll, Tobias Jochinke, Johannes Sich, pour 1 à 4 joueurs, 15 à 45 minutes, 10+, édité par Edition Spielwiese et distribué par Îlo307.

Félicitations à tous les nominés!

Surtout Félicitation à tous les gagnants, 3 prix sur 3 remportés par Îlo307, ça doit fêter pas mal fort!

La cérémonie fut très chouette et les animateurs étaient excellents! Voici un montage photo de la cérémonie en ligne.

Une chose est certaine, jouer aura été difficile pour tous les joueurs cette année. Mais le jeu a triomphé et la créativité de tous aura permis au monde entier de découvrir les jeux de société via les plateformes en lignes, zoom, teams et tout autre moyen très créatifs!

Chose certaine, tous les jeux nominés étaient vraiment d’excellents choix, je n’aurais pas voulu être le jury cette année! Oh non…

Somme toute, l’humour était à l’honneur dans cette édition. La cérémonie (différente), les présentations vidéo des nominés, les discours des présentateurs des catégories, les animateurs, tous se sont prêtés au jeu et on relevé le défi d’une cérémonie en ligne!

L’As d’Or est dans votre écran et ce fut une réussite!

Vous pouvez consulter les gagnants de 2020 ici.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X