Asmodee a un plan B!

C’est maintenant officiel : Asmodee rachète le Groupe Plan B Games.

Un nouveau mois, un nouvel achat pour Asmodee qui avaient annoncé le mois dernier l’achat de Board Game Arena ICI.

Nous avons envie de dire jamais 2 sans 3 autant pour Asmodee que pour Sophie Gravel!

Celle-ci avait fondé Plan B Games en 2016, mais elle avait avait auparavant déjà vendu sa précédente compagnie Filosofia à Asmodee en 2016. Bon, il faut souligner que Z-Man Games avait été racheté par Filosofia en 2011. Puis qu’en 2014 Filosofia et Z-Man Games sont devenus F2Z Entertainment et qu’ils ont été rachetés en juillet 2016 par Asmodee. Il s’agit de tout un exploit pour Madame Gravel! Elle a réussi à mener 2 compagnies ludiques au sommet.

Il est bon de savoir que Plan B Games est constitué d’une équipe de 18 collaborateurs basés au Canada et en Allemagne et qu’il regroupe de grands noms tels que: Next Move, Plan B, Pretzel et Eggertspiele.

Plan B est reconnu pour son gros succès Azul (vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en 35 langues et récompensés de plusieurs prix).

En plus de la trilogie: Century, ils ont d’autres excellents jeux comme Great Western Trail, Heaven and Ale et le petit dernier Alma Mater.

Il y a également la venue imminente de leur nouveauté Equinox qui s’annonce prometteuse!

Sophie Gravel, PDG de Plan B, commente:

« Je suis heureuse de voir la famille Plan B Games se joindre à la grande équipe d’Asmodée. Leur formidable réseau permettra à nos collections une plus large diffusion et de développer ainsi une plus grande communauté de joueurs à travers le monde. Nous aurons à cœur de continuer à publier des jeux dans le plus grand souci du détail qui nous anime. Notre objectif reste le même : offrir des expériences de jeux inoubliables, tant par la richesse de leurs mécanismes que par leur matériel de haute qualité. »

Sophie Gravel, PDG Plan B Games

Stéphane Carville ajoute:

« Le groupe Plan B a su démontrer, année après année, sa créativité et son sens de l’esthétisme pour créer des jeux à grand succès comme Azul, qui a très naturellement sa place parmi nos marques piliers aux côtés de Catan ou des Aventuriers du Rail. Nous sommes heureux que Sophie Gravel et ses équipes, avec qui nous entretenons des relations de partenariat depuis de nombreuses années, rejoignent notre groupe et participent au développement de notre catalogue éditorial

Stéphane Carville, Président du groupe Asmodee

Il est à noter qu’Asmodee porte déjà plusieurs chapeaux comme celui d’éditeur, de créateur, de distributeur et qu’ils sont leader dans la vente de jeux. Une fois de plus, il n’y aura pas d’inquiétude à avoir avec cette nouvelle puisque rien ne va changer pour les consommateurs.

Ce qui nous ramène à l’affirmation faite ci-haut (jamais 2 sans 3).
Quel sera le prochain achat d’Asmodee le mois prochain selon vous?

D’ici là, laissons les changements s’opérer et attendons patiemment la trilogie de Great Western Trail!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X