La Revanche resto-pub ludique

La Revanche resto-pub ludique
Adresse : 585, Charest Est à Québec;
Propriétaires : Michel Bédard et Dany Simard;
Nombres de jeux : + 1300 jeux;
Nombres de places :  +/- 127 places;
Services offerts : Restauration et alcool, boutique, animation sur place (avec des conseiller-experts) et des Soirées Ludiques Virtuelles via plate-forme et vidéo-conférence. Nouveauté: Des quiz pré-enregistrés à 19,99$!
Événements récurrents: L’examen Final (pub quiz), soirée Pêle-Mêle, soirée Loups-Garous;

Frais d’entrée : 8$+tx par personne et 5$+tx par enfant.

Ambiance : On aime l’ambiance hyper accueillante et moderne;
Menu: Un vaste menu de type bistro-pub;
Look de l’endroit : L’endroit est convivial et la luminosité est frappante.

Page Facebook
Site Web

L’ouverture a eu lieu le 16 janvier 2014. L’endroit existe maintenant depuis plus de 7 ans !

Un peu d’histoire: 

La Revanche a ouvert ses portes le 16 janvier 2014. L’entreprise a été fondée par trois amis (Michel Bédard, Caroline Picard, Dany Simard) qui ont délaissé leurs métiers respectifs pour se lancer dans la grande aventure et vivre de leur passion pour les jeux de société. 

Le nouveau concept de pouvoir joué, manger et boire a rapidement fait fureur au Québec. D’ailleurs, au moment de l’ouverture, la Revanche était le 3e pub ludique à ouvrir au Canada!

La fresque contient 3 secrets: Elle représente leur service.
Le trophée mentionne CDM pour Caro, Dany et Michel et non pour Champion du Monde. La fresque est constituée de panneaux absorbant le son (ce qui a permis d’améliorer l’acoustique du local).

Au printemps 2016, et après seulement 2 années d’existence, les propriétaires ont pris la décision d’agrandir l’endroit. Puisque le local voisin était vacant, ils ont décidé d’abattre le mur entre les locaux afin de doubler la capacité du restaurant, passant ainsi à une capacité de 127 clients. C’est à partir de ce moment que La Revanche gardait ses portes ouvertes 7 jours par semaine.

En 2018, ils ont lancé officiellement la boutique en ligne qui connait un grand succès depuis!

En 2018 ils avaient aussi loué un entrepôt destiné aux opérations de la boutique en ligne. Celui-ci était situé à Charlesbourg, mais la popularité de la boutique a rapidement comblé la capacité du local. L’entrepôt a d’ailleurs déménagé trois autres fois avant de trouver un espace permanent au 5600 boul. des Galeries.

2020 marque le rachat des parts de Caroline par Dany et Michel. Toutefois, celle-ci occupe toujours le même poste dans l’équipe d’administration de La Revanche resto-pub ludique.

2020 aura marqué le monde entier en raison de la pandémie. Toutefois, La Revanche a ouvert un entrepôt (La boutique éphémère) le 8 octobre 2020 au 325, rue du Marais à Québec. Les propriétaires ont d’ailleurs affirmé que la vente en ligne a sauvé l’entreprise puisque les achats de jeux de société ont carrément explosé durant la pandémie.

En 2021, la boutique éphémère a fermé ses portes le 21 mars 2021. N’ayez crainte, ils ont déménagé dans un nouveau local permanent situé au 5600 boul. des Galeries, Local 130.

La Revanche a d’ailleurs de beaux projets pour cet emplacement. En effet, le nouvel aménagement de leur centre de distribution en ligne sera finalisé cet été, et on nous a confirmé l’intention d’y établir une boutique physique sur place. La Revanche est en pleine expansion et nous promet encore d’autres surprises dans les mois à venir!

Ils remercient leur fidèle clientèle et sont heureux de leur offrir ce nouvel espace ludique!

Un peu plus de 7 ans après l’ouverture officielle, ils n’ont pas cessé de s’impliquer en offrant un super endroit pour jouer, un service de ventes & conseils impeccable, de développer leur service d’animation (festival, écoles, entreprises, fêtes privées). On peut aussi les voir dans divers événements ludiques au Québec.

La mission est :

D’offrir un lieu rassembleur où tous peuvent découvrir et jouer à de nombreux jeux de société, guidés par des animateurs experts. Avec l’expansion de nos services, nous poursuivons également nos activités pour faire découvrir, conseiller, expliquer des jeux à la fois en externe et en ligne. 

Voilà, comment la Revanche resto-pub ludique est née!

Ce que nous en avons pensé: 

Si vous n’y êtes pas encore déjà allé, sachez qu’il faut absolument vous y arrêter lors de votre passage dans la Capitale Nationale!

Évidemment, on vous suggère de vous y arrêter pour venir jouer à un jeu de société et découvrir ce super endroit avant de repartir dans votre escapade à Québec.

Une chose est certaine, l’endroit va vous convaincre de rester. L’accueil est chaleureux, les gens sont très bons pour vous conseiller et la sélection de jeux est impressionnante! Vous allez passer un très bon moment et vous aurez assurément envie d’y revenir.

Si vous avez un petit creux, laissez-vous tenter par tout ce que le menu propose! Pourquoi pas une bonne poutine?

On y retrouve : des pizzas, nachos, poutines, sandwiches, soupes, salades, grignotines, desserts et plus encore! N’oubliez surtout pas de prendre une boisson pour bien faire passer le tout puisqu’ils offrent une vaste sélection de boissons et elles sont toutes invitantes!

Une bonne poutine!

Un gros coup de cœur est l’endroit lui-même qui dégage une belle énergie et qui donne envie d’y revenir régulièrement.

On peut dire que leur mission est plus que réussie! Ils ont offert bien plus qu’un lieu rassembleur aux amateurs, ils ont véritablement créé une grande communauté ludique très réceptive, fière de soutenir et d’encourager La Revanche resto-pub ludique jour après jour.

Nous adorons cette section!

Les plus :
– Endroit accueillant et très grand;
– Mention pour le service et le personnel chaleureux et compétent;
– La luminosité est incroyable;
– Une grande variété de boissons sont offertes;
– Menu avec un vaste choix de type bistro-pub;
– La boutique et la facilité de passer une commande sur le site pour un ramassage très efficace à 2 points différents.

Les moins :
Ce n’est pas un vrai négatif, mais l’endroit est situé à St-Roch, les stationnements sont payants et il peut être difficile de se trouver un stationnement dépendamment de la période de la journée.

Il est à noter que:
– Il y a du stationnement, dont plusieurs, souterrains.

Le choix de boissons et leurs présentations font saliver!

Le saviez-vous?

– Que La Revanche a maintenant un second point de ramassage situé au 5600 boul. des Galeries, Local 130;
– Que ce point sera permanent? La Revanche nous a confirmé qu’il y aurait une nouvelle boutique physique qui se nomme La Revanche Capitale;
– Que La Revanche ne cache pas son intérêt d’ouvrir un nouveau resto-pub ludique à cet endroit;
– Que l’entreprise nous a même confirmé être prête à ouvrir des franchises dans un avenir rapproché.


Les paris sont donc ouverts!

D’après vous, où l’entreprise devrait-elle établir ses nouveaux établissements ludiques?

D’ici là, Dany vous recommande le jeu My City qui est un jeu legacy ultra accessible qui se joue en 24 parties et qui demeure jouable après la fin de la campagne. Il vous invite aussi à découvrir Calico, encore une fois pour son accessibilité. C’est un jeu qu’il conseille à tous! Un jeu de la trempe d’un Azul, sans contredit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X