Randolph à la conquête du monde!

Grande nouvelle pour le Randolph!

Avant de vous parler de la nouvelle, voici un résumé du parcours du Randolph!

Randolph a d’abord vu le jour en juillet 2012 dans un premier Pub Ludique situé dans le Quartier latin. Il a été ouvert par 4 passionnés du jeu: Normand D’Amour, Justin Bazoge, Joël Gagnon et Benoit Gascon.

Rapidement ce Pub est devenu un incontournable pour passer de belles soirées entre amis, rencontrer des gens et échanger autour d’un jeu de société.

En 2014, une première boutique Randolph voit le jour à Villeray et depuis ce jour, le site web connait beaucoup d’achalandage!

Depuis mars 2016, il ne cesse de s’ajouter de nouveaux Pubs Ludique. L’opération franchise fonctionne à merveille!

Randolph Pub Ludique Rosemont;
Randolph Pub Ludique Centropolis;
Randolph Pub Ludique Repentigny;

Randolph Pub Ludique – Dix30 Brossard;
Randolph Pub Ludique Trois-Rivières.


Randolph n’est pas seulement un Pub Ludique, un service d’animation très actif et une boutique de jeux. Non!

Randolph est aussi un éditeur qui crée leurs propres jeux et aussi un distributeur de jeux. Ils ont déjà créé beaucoup de jeux dont L’osti d’jeu, Quelle Couleur?, Panache, Vin Mystère, TTMC et plusieurs autres!

De plus leur catalogue de distribution renferme une mine d’or de produits d’éditeurs très connus comme: Gigamic, Lucky Duck Games, Grrre Games, Lumberjacks Studio, HABA et plusieurs autres.

On reconnait le Randolph en raison de son implication auprès des créateurs d’ici, ils ont plusieurs produits québécois comme ceux de Goblivion Games, Lalita’s Art Shop et La Belette Moqueuse. Dans leur conquête, ils ne cessent de repérer de nouveaux produits!

Aujourd’hui, la grande nouvelle est que Hachette Livre devient l’un des actionnaires du Groupe Randolph. Bon, c’est le gréant français Hachette qui vient conquérir le Québec…. Plusieurs questions se posent ici…

Toutefois, ceci veut dire que Randolph devient co-actionnaire du studio de jeux à succès Scorpion Masqué. On rappelle que le Scorpion Masqué avait décidé de vendre sa marque et son catalogue au groupe français Hachette en mars dernier afin de pouvoir se consacrer à la création de nouveaux jeux de société.

Il n’y a pas a dire, Hachette Boardgames va assurer une grande présence dans le monde des jeux de société suite à toutes ses acquisitions telle que: Funnyfox, Sorry We Are French qui comprend Gigamic, Blackrock Games, ainsi que Studio H.

Le Scorpion Masqué connaît un énorme succès depuis sa fondation en 2006 par Christian Lemay. Ils enchaînent les succès avec Decrypto, Zombie Kidz, Zombie Teenz, Master Word, Stay Cool, Flash 8 et plusieurs autres. D’ailleurs leur nouveauté Ole Guacamole arrivera en boutique cette année!

Petit train va loin comme on dit!

Ils vont maintenant réunir leurs forces pour assurer encore plus d’excellents jeux et surtout de faire connaître le talent québécois à l’échelle international! Sky is the limit!

Les 2 équipes sont donc maintenant réunies dans de nouveaux bureaux situés sur la rue Chabanel à Montréal.

Randolph distribuera donc dès le 1er septembre les jeux du Scorpion Masqué au Canada!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.