Monstruyeux, avis et chronique de jeu

Voici un petit jeu pour l’Halloween à jouer en famille, simple et efficace.

Monstruyeux

Auteur : Sébastien Decad;
Édité: Scorpion Masqué;
Distributeur : Randolph;
Pour : 2 à 6 joueurs;

À partir de 5 ans+;
Durée : 5 à 10 minutes;
Thématiques: monstres et ambiance.
Mécaniques: dés, observation, rapidité et reproduction d’images.


Vous êtes prêts? Voici comment on joue.

Le joueur actif retourne une carte visage de monstre et lance un des 3 gros dés verts un à la fois. Dès qu’il obtient une face de dé qui correspond à une face demandée sur la carte, il l’a place aux bons endroits dans la boîte. Puis il lance un autre dés et répète l’opération jusqu’à ce qu’il est réussi à compléter l’image.

Hein, bin voyons, c’est trop simple ton jeu.

Oui, mais non, pendant ce temps, les autres joueurs vont lancer le dé rouge (chacun leur tour) et dès qu’un joueur lancera le dé et que ce dernier va afficher une main de monstre, il devra crier stop! Puis il prendre la place du joueur actif et devra continuer d’accomplir la carte à sa place.

Ah!!! Alors ça se termine quand un tour?

Dans une folie de lancés de dés et de tentatives pour accomplir le plus rapidement possible la carte monstre. Le premier qui va réussir à terminer la carte, va crier Monstruyeux! Puis si l’image correspond, il va remporter la carte.

Et on gagne comment?

Il faut être le premier joueur à avoir complété 3 cartes monstres pour gagner.

C’est tout?

Oui! Mais il existe une variante au jeu, pour jouer avec les plus vieux, les plus habitués ou pour simplement ajouter des fous rires au jeu, vous pouvez ajouter les cartes spéciales.

Elles ajoutent des conditions loufoques au jeu!

Cool, comment on fait ce qui est demandé sur les cartes?

Simple, vous remarquerez que sur le dé rouge, il y a des faces vides, une main de monstre et un point d’exclamation.

Lorsqu’un joueur va lancer cette face de dé, alors il dira : Stop! Et le joueur actif devra effectuer la condition en continuant d’essayer d’accomplir la carte monstre.

Voilà, vous savez maintenant comment jouer!

Ce que j’en pense?

Un beau petit jeu d’ambiance à jouer en famille et vous pouvez jouer avec des jeunes enfants, sans les cartes de défis. Ma fille de 4 ans veut y jouer sans cesse (elle adore simplement lancer les dés). Un beau jeu d’observation, de rapidité, de chance et qui mettra de l’ambiance dans votre maison. J’adore l’idée d’utiliser la boîte de jeu pour placer les dés afin d’accomplir la carte monstre en cours.



Comme tous les jeux d’ambiance, certains vont se lasser du jeu. Mais pour moi, il est un incontournable dans la famille et mes enfants ont 4 et 6 ans. Heureusement, les cartes de défis permettent d’augmenter le plaisir et de lui redonner une belle rejouabilité.

8.5/10

Merci à notre partenaire le Scorpion Masqué de nous avoir offert une copie du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X